Médiation animale

Published by

on

L’âne est un animal doux, intelligent et réfléchi, patient, attentionné et plein d’humour, qui offre sans compter à la seule condition, que l’on se recentre, sur soi, sur lui et sur le présent. C’est  un animal sociable, heureux en harde et aimant la compagnie des hommes, il est facile pour lui de faire le premier pas. Dans le cadre de rencontres organisées avec votre établissement, nos ânes apporteront aux personnes que vous accompagnez chaque jour, une nouvelle expérience, une stimulation forte, des moments de détente et de plaisir, de nouveaux acquis de savoirs faire, …

Nous souhaitons mettre en place avec ceux qui souhaite en bénéficier, des moments de rencontre, de partage, de détente et de plaisir, construit grâce à l’étroite collaboration établit entre l’ânier (projet d’accueil) et l’équipe d’accompagnateurs (projet déterminant l’intention de l’activité). Notre connaissance de l’âne en général, acquise depuis de nombreuses années passées quotidiennement à leur côté, le professionnalisme de nos ânes et vos compétentes dans le domaine de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, nous permettrons de mettre en place des séances de médiation à la hauteur des besoins et des attentes de vos résidents.

Nous vous proposons :

Des séances « récréatives » : demi-journée, journée, séjour. Nous pouvons vous accueillir sur différents sites afin de diversifier les balades ou nous pouvons nous déplacer avec les ânes au sein de votre établissement si l’environnement de votre structure. Groupe constitué de 6 personnes maximum.

Des séances « d’accompagnements » de 1 à 2 heures. Nous pouvons nous déplacer avec les ânes au sein de votre établissement ou nous pouvons vous accueillir sur différents sites choisis en fonction des aptitudes physique des bénéficiaires. Séance individuelle ou collective 4 personnes maximum.

Ces séances ont également destinées aux familles dont l’un de leur membre (enfant, adulte, personne âgée) peut trouver du bonheur, une passion bienfaisante, etc.. après de nos animaux !

Sur demande et projet à étudier ensemble.

article journal 14 sept 18.jpg

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.